INSCRIPTION

Comment procéder avec le formulaire d’inscription de cette saison (à retrouver ici), l’attestation F.F.E. (à retrouver ici) et le questionnaire de santé Q Sport (à retrouver ici):

1.Remplir en ligne selon vos renseignements personnalisés. Si vous vous trompez dans plusieurs champs, pas de panique, il vous suffit de pointer et modifier les champs concernés, voire même de carrément rafraichir la page de notre site pour reprendre à partir du formulaire vierge.

Si en écrivant dans votre navigateur vous obtenez des problèmes d’accentuation de caractères ou que les champs à remplir sont absents, téléchargez les documents avant de les remplir.

2. Imprimer. Lors de cette étape, vous pouvez prendre l’imprimante de votre choix :

Sur une imprimante réelle la feuille sortira avec vos renseignements personnalisés.

Si vous avez l’imprimante Adobe PDF et que vous l’avez sélectionnée comme imprimante par défaut, un enregistrement du formulaire rempli sera effectué dans le répertoire que vous aurez choisi. Sur ce document les champs conserveront vos informations et ne pourront plus être remplis. Pratique si vous souhaitez le conserver pour l’imprimer réellement plus tard dans le lieu où vous le souhaitez.

Si c’est votre première saison au club: Signer le formulaire et nous l’apporter au club avec le paiement et un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive, ou bien directement à la pratique du jeu d’échecs si votre médecin est conciliant. Ce certificat a une durée de 3 ans.

Si c’est une seconde saison ou plus : Signer le formulaire et nous l’apporter au club avec le paiement, l’attestation et le questionnaire de santé Q Sport Ces deux derniers ne sont à fournir, que lors de la survenue d’une modification éventuelle de l’état de santé, si vous avez plus de 2 saisons à votre actif ou que vous changez de club d’échecs. Dans ce cas, pas besoin de certificat médical, ces 2 documents sont admissibles par l’assurance de la fédération incluse dans la licence.

Sinon vous pouvez aussi télécharger les formulaires vierges et les remplir hors ligne selon les disponibilités de votre emploi du temps. L’étape d’impression vous offre les mêmes possibilités que ci-dessus. Vous pouvez aussi imprimer les formulaires vierges et les remplir à la main, d’une écriture lisible.

INFORMATION RÉCENTE : À partir de la saison 2020-2021 les enfants mineurs n’auront pas à fournir de certificat médical (annonce de la Ministre du Sport).